Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Actualités

30/09/2010 Vie de l'établissement - Façade Atlantique

Les 3 ans du Parc naturel marin d'Iroise

Le Parc naturel marin d’Iroise, premier du genre, a vu le jour le 28 septembre 2007. Ce nouvel outil créé par l’Etat est adapté à la gestion de grands espaces en mer abritant de nombreuses activité.

30/07/2010 Politique de la mer - Méditerranée

Enquête publique Côte Vermeille

Le projet de parc naturel marin de la Côte Vermeille est soumis à enquête publique cet été du 17 août au 21 septembre 2010 dans les communes littorales du périmètre proposé, de Leucate dans l’Aude à Cerbère dans les Pyrénées-Orientales.

Le dossier d’enquête publique comprend, tel que leprévoit la loi : un périmètre, des orientations de gestion et un conseilde gestion.
Il comprend également une importante partie descriptive, portant sur lesactivités humaines, les richesses naturelles et le patrimoine culturel de cet espace maritime.

Mots-clés associés : Enquête publique

05/07/2010 Politique de la mer - Manche / Mer du Nord

Première réunion de concertation du projet de parc naturel marin golfe normand-breton

Lancement officiel de la démarche, cette réunion avait pour objectif d’apporter à l’ensemble des acteurs du territoire (élus, services, établissements publics, associations, socioprofessionnels) une information complète sur les objectifs du processus qui s’engage, et les méthodes de travail adoptées.

Malgré une date de convocation tardive, près de  200 personnes étaient présentes à la salle de l’Archipel pour participer aux échanges Le sentiment général après la réunion est largement satisfaisant – les acteurs du territoire ont apprécié cette entrée en matière en toute transparence, et ont pu poser de nombreuses questions sur le déroulement des opérations.

21/06/2010 Vie de l'établissement - Océan Indien

Premier conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte

Réuni pour la première fois depuis la création du Parc en janvier dernier, le conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte avait un ordre du jour chargé ce lundi 21 juin : acceptation du règlement intérieur, élection du président, des vice-présidents et du bureau. Le conseil de gestion se compose de 41 membres représentant l’ensemble des parties prenantes (élus, professionnels, associations, usagers, administrations, experts... Ce conseil de gestion aura la lourde tâche de gérer l’espace du Parc naturel marin de Mayotte.