Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Actualités

09/12/2014 Patrimoine naturel - Antilles

Campagne REMMOA : conférence publique en Guadeloupe

Les responsables du programme REMMOA (Recensement des Mammifères marins et autre Mégafaune pélagique par Observation Aérienne) donneront une conférence grand public le 10 décembre 2014 à partir de 18h30, à l’espace régional du Raizet, en Guadeloupe, pour présenter ce dispositif de recensement et ses résultats.

Cette conférence est organisée à l’occasion de l’atelier scientifique organisé du 10 au 12 décembre en Guadeloupe par l’équipe du sanctuaire de mammifères marins Agoa. Il réunira une dizaine d’experts et des acteurs locaux d’étude des cétacés.

Mots-clés associés : REMMOA - Agoa

16/09/2014 Méditerranée

Mission océanographique MedATolls au Cap Corse : mieux connaître les "atolls" de coralligène

Dans le cadre de la mission d'étude pour la création d'un parc naturel marin autour du Cap Corse, l'Agence des aires marines protégées a participé, en tant que partenaire, à la mission océanographique MedATolls qui s’est déroulée cet été.

02/07/2014 Façade Atlantique

Une bouée de monitoring acoustique déployée dans le Parc

Les 25 et 26 juin derniers a eu lieu, au cœur du Parc naturel marin d’Iroise, la démonstration d’une bouée de monitoring acoustique. Une action qui s’inscrit dans un programme de démonstration de matériels en mer : le projet SURVEILLAMP.

23/05/2014 Patrimoine naturel - Manche / Mer du Nord

Observez les mammifères marins !

Le conseil de gestion du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale s’est réuni ce jeudi 22 mai 2014 au Tréport, sous la présidence de M. Christian Manable. A cette occasion, le Parc a lancé un projet de sciences participatives d'observation des mammifères marins.

24/02/2014 Activités de loisirs

Comptage des pêcheurs à pied

Dans le cadre d’un programme LIFE+ 2013-2017 sur la pêche à pied récréative, deux comptages collectifs nationaux des pêcheurs à pied sont prévus en 2014 : le dimanche 02 mars et le mercredi 10 septembre. Il s’agit des grandes marées marquant le début et la fin de la période estivale de fréquentation. D’autres dates de comptages seront proposées en complément localement.

Mots-clés associés : pêche