Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Actualités

12/12/2014 Aires marines protégées - Façade Atlantique

Projet de Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et des Pertuis charentais : réunions de consultation

Entre le 4 et le 10 décembre, trois réunions locales de consultation des grands acteurs intéressés par le projet de Parc se sont tenues, respectivement à Royan, Bordeaux et La Roche-sur-Yon, sous la présidence de la préfète de Charente maritime, du préfet de Gironde, et du préfet de Vendée.

30/10/2014

Consultation publique du plan de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion

Créé par décret n°2011-1269 du 11 octobre 2011, le Parc naturel marin du golfe du Lion disposait d’un délai de 3 ans pour élaborer son plan de gestion, qui fixe ses objectifs à 15 ans en cohérence avec les huit orientations de gestion définies dans ce même décret.

28/10/2014 Aires marines protégées - Antilles

Retour sur l'installation du conseil de gestion du sanctuaire de mammifères marins Agoa

Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, et George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer ont installé le conseil de gestion du sanctuaire Agoa le vendredi 24 octobre au siège du Parc national de la Guadeloupe à l’occasion de sa première réunion.

Mots-clés associés : Agoa

24/10/2014 Aires marines protégées - Antilles

Installation du conseil de gestion d'Agoa

Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’énergie, et George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer installeront le conseil de gestion du sanctuaire Agoa le vendredi 24 octobre à 17 h au siège du Parc national de la Guadeloupe à l’occasion de sa première réunion.

Mots-clés associés : Agoa

10/10/2014 Aires marines protégées - Méditerranée

Conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion

Le conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion s’est réuni ce vendredi 10 octobre à Perpignan.
Deux points principaux étaient à l’ordre du jour : l’adoption du plan de gestion et l’élection du nouveau président du Parc.

02/10/2014 Méditerranée

Conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion

Le conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion, présidé par Michel MOLY, premier vice-président, s’est réuni mardi 30 septembre 2014, à Port-Vendres. La séance était entièrement dédiée à l’examen du projet de plan de gestion du Parc, avant adoption prévue lors de la prochaine réunion du conseil.

23/09/2014 Vie de l'établissement - Océan Indien

Conseil de gestion du Parc marin de Mayotte : Régis MASSEAUX élu Président

Réuni ce mardi 23 septembre 2014 à la mairie de Mamoudzou, le conseil de gestion du Parc a élu un nouveau président et un vice-président, avant de délibérer sur les sujets stratégiques de l’accès aux zones de pêche de Mayotte et de la gouvernance du bassin maritime Sud océan Indien.

09/06/2014 Aires marines protégées - Façade Atlantique

Ségolène Royal inaugure le Parc naturel marin du Bassin d'Arcachon

Ségolène Royal était sur le Bassin d'Arcachon ce dimanche 8 juin. La ministre de l’Écologie a choisi la Journée mondiale des océans pour inaugurer le Parc naturel marin du Bassin d'Arcachon. Il s'agit du 6ème parc naturel marin, après ceux d’Iroise, de Mayotte, du golfe du Lion, des Glorieuses, et des Estuaires picards et de la mer d’Opale.

23/04/2014 Aires marines protégées

Création du parc naturel de la mer de Corail

L’arrêté créant le parc naturel de la mer de Corail a été adopté le 23 avril 2014 à l’occasion de la réunion du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. "C’est pour moi une très grande satisfaction de voir le projet de parc naturel de la mer de Corail aboutir aujourd’hui. Depuis ma prise de fonction, mon gouvernement s’est pleinement mobilisé pour que la Nouvelle-Calédonie se dote d’une politique intégrée pour gérer les espaces marins placés sous sa coresponsabilité avec l’État.", s’est félicité le président Harold MARTIN.

03/03/2014 Océan Indien

Conseil de gestion du 27 février 2014

Le conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte s’est réuni ce jeudi 27 février 2014 à Mamoudzou, sous la présidence de M. Maoulida Soula.

A l'ordre du jour : l'élection du vice-président, issu de la catégorie des associations d’usagers ; l'approbation du programme d’activités 2014 ainsi que des points d’actualités sur la politique commune de pêche (PCP) et l’arrêté préfectoral chasse sous-marine professionnelle.

Mots-clés associés : conseil de gestion