Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Actualités

21/12/2015 Méditerranée

Le bureau du Parc naturel marin du golfe du Lion s'est réuni

Sous la présidence de M. Michel MOLY et en présence du préfet maritime Vice-amiral d’Escadre Yves JOLY et de Mme Josiane CHEVALIER, préfète des Pyrénées-Orientales, le bureau du Parc naturel marin du golfe du Lion s’est réuni le 17 décembre 2015 à Port-Vendres.

15/12/2015 Politique de la mer - Manche / Mer du Nord

Le plan de gestion du Parc adopté

Le conseil de gestion du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale, présidé par Dominique GODEFROY, s’est réuni jeudi 10 décembre 2015 à Boulogne-sur-Mer. A l’ordre du jour : la soumission à validation du plan de gestion.

23/11/2015 Manche / Mer du Nord

Conseil de gestion : le vote du plan de gestion reporté

Le conseil de gestion du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale, présidé par Dominique GODEFROY, s’est réuni vendredi 20 novembre 2015 à Abbeville.

Deux points étaient à l’ordre du jour : la soumission à validation du plan de gestion et l’élection du représentant des collectivités territoriales et leurs regroupements.

03/11/2015

Intervention de Paul Giacobbi aux Assises de l'économie de la mer

Le président de l'Agence des aires marines protégées, Paul Giacobbi participait ce mardi 3 novembre aux 11e Assises de l'économie de la mer, à Marseille. Il a animé, avec François Jacques, président directeur général d'Ifremer la séance "Planète bleue : l'impératif environnemental".

29/10/2015

Rencontre avec K.VELLA, commissaire européen chargé de l’environnement et A. VIDALIES, secrétaire d’Etat chargé des transports, de la mer et de la pêche

Olivier Laroussinie, directeur de l’Agence des aires marines protégées a reçu au siège de l’Agence, à Brest, le secrétaire d’État chargé des transports, de la mer, et de la pêche, Alain Vidalies,  ainsi que le commissaire européen chargé de l’environnement et de la pêche, Kamenu Vella.

06/10/2015 Politique de la mer - Océan Indien

Une nouvelle présidente pour le Parc naturel marin de Mayotte

A l’issue de leur mandat de 5 ans, les membres du conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte viennent d’être renouvelés par arrêté du 29 septembre 2015 des préfets de Mayotte et de La Réunion.

Le nouveau conseil de gestion du Parc s’est réuni ce lundi 5 octobre à Mamoudzou pour élire ses nouveaux représentants : président, vice-présidents et membres du Bureau.

05/10/2015 Coopération

Colloque national des aires marines protégées : c'est cette semaine !

Ce colloque national, organisé tous les 3 ans par l'Agence des aires marines protégées et l'Union mondiale pour la conservation de la nature (UICN), rassemblera cette semaine 500 professionnels concernés par la protection du milieu marin.

02/10/2015 Politique de la mer - Façade Atlantique

Troisième conseil de gestion du Parc naturel marin du bassin d'Arcachon

Ce vendredi 2 octobre 2015, s’est tenu à Gujan-Mestras le troisième conseil de gestion du Parc naturel marin (PNM) du bassin d’Arcachon.

À cette occasion, les membres du conseil de gestion ont rencontré l’équipe du Parc avec laquelle ils travailleront dans les prochains mois pour élaborer le plan de gestion du PNM. Une première étape concrète a été réalisée : la définition des commissions et groupes de travail qui porteront les différentes réflexions de ce projet de territoire.

11/09/2015 Politique de la mer - Méditerranée

Projet de parc naturel marin autour du cap Corse : comité de pilotage

Le comité de pilotage de la mission d’étude et de création du Parc naturel marin autour du cap Corse se tient ce vendredi 11 septembre 2015. Il réunit le préfet de Haute-Corse Alain Thirion, le préfet maritime de Méditerranée, le vice-amiral d’escadre Yves Joly, le président du conseil exécutif de Corse Paul Giacobbi ainsi que M. François Orlandi, président du conseil départemental de la Haute-Corse.

09/09/2015

Loïc Laisné nommé directeur délégué de l'Agence des aires marines protégées

Depuis le 1er septembre, Monsieur Loïc LAISNE a rejoint l’Agence des aires marines protégées en tant que directeur délégué. Il est chargé de suppléer Olivier Laroussinie dans ses fonctions de directeur de l'Agence des aires marines protégées afin de lui permettre de consacrer plus de temps à la préfiguration de l’Agence française pour la biodiversité.

Au titre de la préfiguration de cette future Agence française pour la biodiversité, Loïc Laisné est également chargé de la réflexion sur les milieux marins.