Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Affiner votre recherche

Actualités

25/05/2018 Vie de l'établissement - Océan Indien

Election d’un nouveau président du conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte

Jeudi 17 mai, le conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte s’est réuni au mess de la Légion à Dzaoudzi notamment pour élire un nouveau président.

La séance a donc commencé sous la présidence de M. Régis MASSEAUX, président par intérim, et s’est poursuivie avec M. Abou DAHALANI, nouveau président élu. Le conseil de gestion a également élu un vice-président dans la catégorie des représentants des collectivités et émis un avis sur le projet d’installation aquacole présenté par Mayotte Aquamater.

18/05/2018 Vie de l'établissement

Première réunion du comité d’orientation "Milieux marins et littoraux" de l’Agence française pour la biodiversité

Le comité d’orientation « Milieux marins et littoraux » de l’Agence française pour la biodiversité (AFB) a été installé jeudi 17 mai, à Paris. La réunion s’est tenue dans les locaux du ministère des Outre-mer. Ce comité a pour vocation de donner des avis et émettre des recommandations dans son domaine afin d’éclairer les décisions du conseil d’administration de l’AFB.

04/05/2018 Sensibilisation - Façade Atlantique - Manche / Mer du Nord

Concours photo "Surf et préservation de la nature"

Dans le cadre du Brest Surf Film Festival 2018 qui se tiendra du 9 au 12 mai, l'Agence française pour la biodiversité co-organise avec le Brest Surf Film Festival et Surfer's Journal un concours de photographies.

Les photos doivent illustrer la relation positive entre l'homme et la nature sur le littoral de la Bretagne. L'objectif est de participer ainsi à la sensibilisation et l'information sur les enjeux de protection de la nature sur les lieux de pratiques des sports nautiques.

02/05/2018 Patrimoine naturel - Connaissance - Manche / Mer du Nord

Projet « Eco-phoques » : présentation des résultats

Financé par la Région Hauts-de-France et le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale, le projet « Eco-phoques » vise à établir les « bases scientifiques pour une meilleure connaissance des phoques et de leurs interactions avec les activités humaines en Manche Nord-Est ».