Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Affiner votre recherche

Actualités

16/12/2019 Parc naturel marin - Façade Atlantique

3 projets « phare » soutenus par l’Union Européenne !

L’année 2020 sera marquée par le lancement de 3 projets financés par le fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP) : un projet portant sur la connaissance et l’évaluation de l’état écologique des habitats naturels côtiers, un projet visant à mener une analyse des incidences de la pêche sur les espèces et les habitats d’intérêt communautaire, et enfin un projet pour poursuivre la mise en place d’un observatoire des usages de loisirs en lien avec 3 autres Parcs naturels marins.

10/12/2019 Vie de l'établissement - Manche / Mer du Nord

Le Parc marin prend ses quartiers à Ecault

Les travaux d’aménagement de la maison du Parc naturel marin à Ecault, sur la commune de Saint-Etienne-au-Mont, viennent de s’achever.

10/12/2019 Parc naturel marin - Façade Atlantique

Ciné-conférence UNESCO-Phare de Cordouan : biodiversité et enjeux

Pour découvrir l’extraordinaire richesse de la biodiversité et les enjeux de conservation du plateau de Cordouan, une soirée ciné-conférence "Cordouan – Biodiversité & enjeux" est organisée à Royan le vendredi 13 décembre, à 18h. Animée par la journaliste Fanny Agostini, cette soirée réunira les principaux acteurs qui participent à la préservation du phare et du plateau rocheux dont Julie Bertrand, directrice du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis.

06/12/2019 Patrimoine naturel - Façade Atlantique

Les naissances de phoques sous surveillance

Depuis quelques semaines, une caméra autonome observe une colonie de phoques gris au coeur de l’archipel de Molène. Cette installation nous permettra d’en apprendre davantage sur les habitudes et le comportement de cette espèce sur notre territoire. Ce dispositif innovant est financé par l’Agence française pour la biodiversité (AFB) et développé par l’Institut Supérieur de l’Electronique et du Numérique (ISEN) et Océanopolis.