Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Actualités

23/03/2019 Façade Atlantique

Visite de François de Rugy à La Rochelle et sur l'île d'Aix

Le vendredi 22 mars, François de Rugy a rencontré les services de l’État, les élus et les acteurs locaux mobilisés dans le dispositif de lutte anti-pollution suite au naufrage du "Grande America" à l’ouest des côtes de la Charente-Maritime. Julie Bertrand, directrice déléguée du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis, a participé à cette rencontre au nom de l’Agence française pour la biodiversité.

22/03/2019

Mammifères marins, une richesse et une responsabilité pour la France

Le Ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy était vendredi 22 Mars 2019 à la Rochelle pour annoncer un renforcement des moyens pour la protection des mammifères marins. La France qui abrite dans ses eaux 71 espèces des mammifères marins sur les 120 recensées au niveau mondial, a en effet une responsabilité particulière en matière d’enrichissement des connaissances et de protection de ces espèces. 

C’est dans ce contexte que l’AFB propose de découvrir le panel des activités qu’elle coordonne en métropole et dans les Outre-mer aux côtés de nombreux partenaires, dont l’observatoire Pelagis où s’est rendu le ministre vendredi.  

Mots-clés associés : remmoa

14/03/2019

L'aire marine n°43 spéciale "DCSMM" est parue

L’Agence française de la biodiversité consacre un dossier spécial à la directive-cadre "Stratégie pour le milieu marin" (DCSMM) dans l’Aire marine, lettre d’information de l’AFB, publiée dans le journal Le Marin du 13 mars. Ce numéro spécial est mis en œuvre à l’occasion de la consultation publique conduite par l’État sur les documents stratégiques de façade (DSF) qui a débuté en mars et qui se terminera en juin.

01/03/2019 Aires marines protégées - Manche / Mer du Nord

Conseil de gestion du Parc naturel marin des Estuaires picards et de la Mer d’Opale à Fort Mahon

Le conseil de gestion du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale s’est réuni le vendredi 1er mars 2019 à Fort-Mahon.

Mots-clés associés : Conseil de gestion