Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Affiner votre recherche

Actualités

14/06/2012 Aires marines protégées - Antilles

L’Agence des aires marines protégées porte plainte contre l’organisateur du Championnat du monde de jet ski

L’Agence des aires marines protégées porte plainte contre la société Karujet, organisatrice de la 7ème édition des Championnats du monde de jet ski réunissant environ 150 participants. Cette compétition s’est déroulée du 29 mars au 1er avril 2012 aux Antilles, avec un parcours en totalité dans le sanctuaire de mammifères marins AGOA et en partie dans la partie maritime du Parc national de la Guadeloupe, à proximité immédiate des cœurs de parc.
L’Agence porte plainte auprès du Tribunal de grande instance de Pointe-à-Pitre, pour perturbation intentionnelle des mammifères marins, non-respect de la règlementation relative à l’organisation de manifestations sportives et délit de méconnaissance de la réglementation dans un coeur de parc national.

Mots-clés associés : mammifères marins

22/07/2011 Connaissance

Nouveau site Observateurs plongée

Faire en sorte que les observations soient utiles et utilisées, c’est en résumé le principe des sciences participatives. De très nombreuses initiatives sur les fonds marins existent dans le domaine de la plongée sous-marine. Pour s’y retrouver, l’Agence a initié le projet de réseau d’observateurs en plongée dont un des volets est d’offrir un portail web permettant d’inventorier toutes les démarches existantes. Et s’il en manque, il suffit de renseigner un formulaire en ligne.

Visitez le site : www.observateurs-plongee.fr

Mots-clés associés : plongée - Sciences participatives

13/07/2011 Connaissance

Rencontres nationales pêche à pied récréative

L'Agence, le Conservatoire du Littoral et les associations Iodde et VivArmor Nature ont co-organisé les 19 et 20 mai dernier à Pléneuf Val-André (22) les journées de la pêche à pied récréative.

L'occasion de découvrir les travaux les plus récents menés sur les côtes, de confronter les méthodes, d'échanger, d'approfondir la connaissance partagée des problématiques liées à la pêche à pied et de consolider le projet national « pêche à pied de loisir » dont l'objectif est d’améliorer la gestion durable de l’activité.

Mots-clés associés : Pêche à pied