Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Actualités

06/07/2017 Sensibilisation - Manche / Mer du Nord

Labellisation de l'aire marine éducative de l’école Jules Verne au Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale

Le 5 juillet 2017 à 10h, les 23 élèves de la classe de CM1-CM2 de Guillaume Briche, enseignant et directeur de l’école Jules Verne à Le Crotoy, se sont vus remettre le label « Aire marine éducative » par Frédéric Fasquel, directeur du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale. A cette occasion, ils ont présenté à leurs proches, aux habitants et aux élus de la commune le projet pédagogique et éco-citoyen de connaissance et de protection du milieu marin qui les a animés durant l’année scolaire.

13/12/2013 Vie de l'établissement - Manche / Mer du Nord

Le Parc naturel marin fête sa première année !

Durant la mission d’étude pour la création du Parc naturel marin, une instance d’information des acteurs locaux, appelée « instance de suivi de la concertation », avait été mise en place et animée par les préfets coordonnateurs de la mission. Le conseil de gestion du Parc a décidé de maintenir cette instance, aujourd’hui rebaptisée « instance d’information du Parc », afin d’informer, chaque année, l’ensemble des acteurs de la mer de l’action du Parc : professionnels, usagers de loisirs, associations de protection de l’environnement, élus, services de l’État, experts, etc.

13/10/2011 Politique de la mer - Manche / Mer du Nord

Concertation Golfe normand-breton

Plus de 200 participants ont assisté à la seconde réunion de concertation de la mission d’étude du projet de parc naturel marin du golfe normand-breton, organisée mardi 11 octobre, au Grand palais de Saint Malo.

Mots-clés associés : Concertation

05/07/2010 Politique de la mer - Manche / Mer du Nord

Première réunion de concertation du projet de parc naturel marin golfe normand-breton

Lancement officiel de la démarche, cette réunion avait pour objectif d’apporter à l’ensemble des acteurs du territoire (élus, services, établissements publics, associations, socioprofessionnels) une information complète sur les objectifs du processus qui s’engage, et les méthodes de travail adoptées.

Malgré une date de convocation tardive, près de  200 personnes étaient présentes à la salle de l’Archipel pour participer aux échanges Le sentiment général après la réunion est largement satisfaisant – les acteurs du territoire ont apprécié cette entrée en matière en toute transparence, et ont pu poser de nombreuses questions sur le déroulement des opérations.