Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Actualités

28/05/2019 Patrimoine naturel - Manche / Mer du Nord

Suivi télémétrique des phoques dans le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale

Du 23 au 25 mai dernier, dix phoques gris et quatre phoques veaux marins ont été équipés de balises télémétriques GPS/GSM en baie de Somme. La pose de ces balises va permettre d’étudier pendant plusieurs mois leurs déplacements et comportements en plongée.

26/10/2018 Juridique, réglementation, surveillance - Sensibilisation - Manche / Mer du Nord

Bienvenue au Septentrion !

Le Septentrion, navire du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale, est arrivé à Boulogne-sur-Mer le 26 juillet.

Mots-clés associés : police

02/05/2018 Patrimoine naturel - Manche / Mer du Nord

Projet « Eco-phoques » : présentation des résultats

Financé par la Région Hauts-de-France et le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale, le projet « Eco-phoques » vise à établir les « bases scientifiques pour une meilleure connaissance des phoques et de leurs interactions avec les activités humaines en Manche Nord-Est ».

19/05/2015 Manche / Mer du Nord

Conférence finale des projets PANACHE et VALMER

Du 17 au 19 mars dernier s’est tenue la conférence finale des projets européens VALMER et PANACHE en Angleterre.

On comptait environ 150 participants anglais et français. Cela a été l’occasion de dresser le bilan de trois années de travail pour ces deux projets portant sur la bonne gestion des aires marines protégées à l’échelle de la Manche et de la Mer du Nord (cohérence du réseau, bonnes pratiques en matière de suivis et de gestion des aires marines protégées, sciences participatives et sensibilisation du public, communication/multimédia) et les services rendus par les écosystèmes marins.

23/05/2014 Patrimoine naturel - Manche / Mer du Nord

Observez les mammifères marins !

Le conseil de gestion du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale s’est réuni ce jeudi 22 mai 2014 au Tréport, sous la présidence de M. Christian Manable. A cette occasion, le Parc a lancé un projet de sciences participatives d'observation des mammifères marins.