Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Affiner votre recherche

Actualités

06/08/2019 Politique de la mer - Antilles - Guyane - Nouvelle-Calédonie - Océan Indien - Polynésie française

Lancement de l'appel à projets "Zéro déchets marins dans les Outre-mer"

Un appel à projets est lancé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire et celui des Outre-mer afin de proposer des solutions concrètes, efficaces, pérennes et reproductibles pour diminuer l’impact des déchets sur le milieu marin. Cela répond aux objectifs du plan Biodiversité et du Livre bleu Outre-mer qui visent la mise en œuvre d’une économie sans pollution et à faible impact sur la biodiversité. Objectif annoncé : zéro plastique rejeté en mer d’ici 2025.

18/11/2013

Les agents du Parc formés à la lutte anti-pollution

Objectif du Parc naturel marin d’Iroise, la réduction des risques de pollutions maritimes est inscrit dans son plan de gestion. Pour cela, le Parc marin et le Cedre (Centre de documentation, de recherches et d’expérimentation sur les pollutions accidentelles des eaux) travaillent en collaboration pour atteindre cet objectif. Ils mènent ensemble différentes actions comme des journées de formation à la lutte anti-pollution, dispensées par le Cedre aux agents du Parc naturel marin. Une session de formation a été organisée les 13 et 14 novembre derniers.