Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Actualités

06/10/2015 Politique de la mer

Une nouvelle présidente pour le Parc naturel marin de Mayotte

A l’issue de leur mandat de 5 ans, les membres du conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte viennent d’être renouvelés par arrêté du 29 septembre 2015 des préfets de Mayotte et de La Réunion.

Le nouveau conseil de gestion du Parc s’est réuni ce lundi 5 octobre à Mamoudzou pour élire ses nouveaux représentants : président, vice-présidents et membres du Bureau.

23/09/2014 Politique de la mer

Conseil de gestion du Parc marin de Mayotte : Régis MASSEAUX élu Président

Réuni ce mardi 23 septembre 2014 à la mairie de Mamoudzou, le conseil de gestion du Parc a élu un nouveau président et un vice-président, avant de délibérer sur les sujets stratégiques de l’accès aux zones de pêche de Mayotte et de la gouvernance du bassin maritime Sud océan Indien.

27/11/2013 Activités de loisirs - Sensibilisation

Les journées du Parc

Pour la 3ème année consécutive, le Parc naturel marin de Mayotte organise « Les Journées du Parc », un moment d’échange avec les usagers sur les actions du Parc et plus globalement sur les enjeux du milieu marin.

Cette année, les journées du Parc sont axées sur la question du tourisme et des loisirs. Elles sont donc organisées en partenariat avec le Comité Départemental du Tourisme de Mayotte, et se dérouleront jeudi 5 et vendredi 6 décembre.

21/06/2010 Aires marines protégées

Premier conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte

Réuni pour la première fois depuis la création du Parc en janvier dernier, le conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte avait un ordre du jour chargé ce lundi 21 juin : acceptation du règlement intérieur, élection du président, des vice-présidents et du bureau. Le conseil de gestion se compose de 41 membres représentant l’ensemble des parties prenantes (élus, professionnels, associations, usagers, administrations, experts... Ce conseil de gestion aura la lourde tâche de gérer l’espace du Parc naturel marin de Mayotte.