Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Actualités

07/07/2017 Façade Atlantique

Conférence « De la Vendée à la Gironde : un parc naturel marin » par Julie Bertrand, lundi 10 juillet à 20h30

L’association COORLIT85 et Vendée Nature Environnement vous donnent rendez-vous le lundi 10 juillet à 20h30 pour assister à la conférence de Julie Bertrand, directrice déléguée du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis.

07/12/2016 Façade Atlantique

Avis conforme du conseil de gestion du Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Ce lundi 5 décembre 2016 s’est tenue à La Rochelle la cinquième réunion du conseil de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis. A cette occasion, les membres du conseil de gestion ont rendu un nouvel avis conforme défavorable sur le gisement de granulats « Le Matelier », élu un nouveau vice-président et abordé plusieurs sujets importants pour le territoire .

22/11/2016 Politique de la mer - Façade Atlantique

Lancement des travaux d’élaboration du plan de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Lundi 14 novembre à La Rochelle, l'ensemble des membres du conseil de gestion était convié à une journée marquant le lancement des travaux d’élaboration du plan de gestion du Parc. Cette journée a permis de partager différentes visions du territoire et d'établir un socle commun, plusieurs années après la fin de la mission d’étude.

01/07/2016 Façade Atlantique

Conseil de gestion du Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Ce vendredi 1er juillet 2016 s’est tenue à Rochefort la quatrième réunion du conseil de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis. A cette occasion, les membres du conseil de gestion ont été informés de la constitution de l’équipe du Parc et de son installation à Marennes. Ils ont également validé la méthode d’élaboration du plan de gestion proposée par le président et la directrice.

15/01/2016 Façade Atlantique

Conseil de gestion du 15 janvier 2016

Ce vendredi 15 janvier 2016, s’est tenue à Marennes la troisième réunion du conseil de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis. À cette occasion, les membres du conseil de gestion ont donné un avis favorable à la nomination de la directrice-déléguée du Parc, et validé la composition des trois comités géographiques. Ils ont également émis un avis sur le dossier d’extraction de granulats marin du Matelier.

12/07/2015 Politique de la mer - Façade Atlantique

Premier conseil de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Ce samedi 11 juillet 2015 s’est tenu à La Rochelle le premier conseil de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis, en présence de Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, du préfet maritime de l’Atlantique et de la préfète de la Charente-Maritime.

12/07/2015 Politique de la mer - Façade Atlantique

Le Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis a élu son président

Ce samedi 11 juillet, s'est tenu le premier conseil de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis en présence de Ségolène Royal, ministre du Développement durable, du préfet maritime de l’Atlantique et de la préfète de la Charente-Maritime. A cette occasion, les membres du conseil de gestion ont élu leur président.

17/04/2015 Aires marines protégées - Façade Atlantique

Décret de création du Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

C'est officiel : le décret de création du Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis vient d'être publié au Journal Officiel de ce jour.

Le 4 avril dernier, à la Rochelle, Madame la ministre de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie, avait signé le décret en présence d’une centaine d’acteurs.