Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Affiner votre recherche

Actualités

22/03/2019

Mammifères marins, une richesse et une responsabilité pour la France

Le Ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy était vendredi 22 Mars 2019 à la Rochelle pour annoncer un renforcement des moyens pour la protection des mammifères marins. La France qui abrite dans ses eaux 71 espèces des mammifères marins sur les 120 recensées au niveau mondial, a en effet une responsabilité particulière en matière d’enrichissement des connaissances et de protection de ces espèces. 

C’est dans ce contexte que l’AFB propose de découvrir le panel des activités qu’elle coordonne en métropole et dans les Outre-mer aux côtés de nombreux partenaires, dont l’observatoire Pelagis où s’est rendu le ministre vendredi.  

Mots-clés associés : remmoa

09/12/2014 Patrimoine naturel - Connaissance - Antilles

Campagne REMMOA : conférence publique en Guadeloupe

Les responsables du programme REMMOA (Recensement des Mammifères marins et autre Mégafaune pélagique par Observation Aérienne) donneront une conférence grand public le 10 décembre 2014 à partir de 18h30, à l’espace régional du Raizet, en Guadeloupe, pour présenter ce dispositif de recensement et ses résultats.

Cette conférence est organisée à l’occasion de l’atelier scientifique organisé du 10 au 12 décembre en Guadeloupe par l’équipe du sanctuaire de mammifères marins Agoa. Il réunira une dizaine d’experts et des acteurs locaux d’étude des cétacés.

Mots-clés associés : REMMOA - Agoa