Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Actualités

24/10/2014 Activités de loisirs - Océan Indien

Le Défi du Fundi - Course de pirogues à Kani Kéli

Le Parc naturel marin de Mayotte, en collaboration avec l’association Mayotte nature, environnement et traditions et les communes de Kani Kéli et de Bandrélé, organise une course de pirogues afin de mettre à l’honneur cette embarcation emblématique du patrimoine culturel maritime de Mayotte.

16/11/2012 Publications et films

Parution du livre « De mémoire de phares »

Le Parc naturel marin d’Iroise et le photographe Jean Guichard publient un livre « De mémoires de phares - témoignages des derniers gardiens de phares en mer d’Iroise», aux éditions Ouest-France.

17/07/2012 Vie de l'établissement

Le Sourire lève le voile sur ses toiles

Depuis le lancement des Tonnerres de Brest, quatre artistes (Shire, Antoine Burjeon, Gilles et Claire Duplan) se sont relayés sur les quais pour peindre les voiles du Sourire, une chaloupe construite à Madagascar sur le modèle des caboteurs des côtes de Vendée. Au total plus de 180 m² de voile en épais coton ont été peintes à la bombe ou à la peinture acrylique. Les artistes avaient carte blanche pour laisser libre cours à leur inspiration sur le thème de la biodiversité marine et de la protection du milieu marin. Cette animation, « grapheurs des mers », est née d’un partenariat entre l’Agence des aires marines protégées, établissement public dédié à la protection du milieu marin et le Sourire. Durant tout l’été 2012, la chaloupe naviguera de port en port en qualité de bateau-ambassadeur des aires marines protégées et en particulier de celles de l’océan Indien d’où le Sourire est originaire.

Mots-clés associés : Fêtes maritimes

16/07/2012 Vie de l'établissement

Fêtes maritimes de Brest et Douarnenez

Cet été, l'Agence participe aux Fêtes maritimes de Brest, du 13 au 19 juillet et de Douarnenez du 19 au 22 juillet.
Aux Tonnerres de Brest, les agents donnent rendez-vous au public sur le Parc à chaîne pour suivre « grapheurs des mers » : chaque jour, les voiles d'un vieux gréement de Madagascar, « Le Sourire », sont peintes par des artistes sur le thème de la protection du milieu marin. Elles seront hissées le 19 juillet lors de la parade entre Brest et Douarnenez.

Mots-clés associés : fêtes maritimes