Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Actualités

25/06/2015 Vie de l'établissement - Manche / Mer du Nord

Conseil de gestion du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale

Le conseil de gestion du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale s’est réuni ce mardi 23 juin 2015 à Etaples-sur-Mer, sous la présidence de M. Dominique GODEFROY.

19/06/2015 Océan Indien

Conseil de gestion du Parc naturel marin des Glorieuses

Le conseil de gestion du Parc naturel marin des Glorieuses s’est réuni ce mercredi 17 juin 2015 en visioconférence, sous la présidence de M. Bernard Cressens.

Ayant adopté son plan de gestion en janvier 2015, le Parc met en œuvre ses premières actions. Et pour la première fois, le conseil de gestion du Parc naturel marin des Glorieuses était consulté pour délibérer sur un avis conforme.

18/06/2015 Océan Indien

Conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte

Le conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte s’est réuni ce mardi 16 juin 2015 à la DEAL, sous la présidence de M. Ahmed Soilihi, vice-président du Parc, en l’absence de M. Régis Masséaux, son président.

Les thèmes abordés ont suscité une large participation des membres. En effet, le conseil de gestion du Parc était consulté sur différents projets ayant un impact sur le milieu marin et a rendu deux avis simples et un avis conforme.

09/06/2015 Nouvelle-Calédonie

Installation du comité de gestion du Parc naturel de la mer de Corail

Le 28 mai 2015, un peu plus d’un an après sa création, le comité de gestion du Parc naturel de la mer de Corail a été officiellement installé par le Haut-Commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie et le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

04/06/2015 Vie de l'établissement

Nathalie Sarrabezolles élue présidente du Parc marin

Ce jeudi 4 juin 2015, le conseil de gestion du Parc naturel marin d’Iroise s’est réuni à Brest, à la Préfecture maritime de l’Atlantique, afin de désigner son nouveau président. Nathalie Sarrabezolles, qui siège au conseil de gestion du Parc en tant que représentante des collectivités territoriales pour le conseil départemental du Finistère, a été élue présidente.

24/04/2015 Connaissance - Nouvelle-Calédonie

Diffusion de l’analyse stratégique de l’espace maritime de la Nouvelle-Calédonie

A l’occasion du premier anniversaire de la création du parc naturel de la mer de Corail et dans la perspective du démarrage imminent des travaux de rédaction du plan de gestion du parc, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et l’Agence des aires marines protégées diffusent en ligne l’Analyse stratégique réalisée en amont de la création du parc naturel le 23 avril 2014.

08/04/2015 Océan Indien

Parc naturel marin : un outil pédagogique au profit de Mayotte selon le préfet

Ce mardi 7 avril 2015, Seymour Morsy, préfet de Mayotte s’est rendu dans les locaux d'Iloni du Parc naturel marin en présence du nouveau secrétaire général aux affaires régionales, Alain Faudon.

08/04/2015 Océan Indien

Approbation définitive du plan de gestion du Parc naturel marin des Glorieuses

Mardi 31 mars 2015, le conseil d’administration de l’Agence des aires marines protégées a adopté à l’unanimité le plan de gestion du Parc naturel marin des Glorieuses.

04/04/2015 Aires marines protégées - Façade Atlantique

Création du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie vient de signer le décret de création du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis, 7ème parc naturel marin français.

Ce Parc naturel marin couvre 6 500 km² d’espace marin sur la façade atlantique. Il s’étend sur environ 800 km de côtes sur trois départements (Vendée, Charente-Maritime, Gironde). C’est le plus grand parc naturel marin hexagonal, à ce jour.

05/03/2015 Océan Indien

Consultation publique du plan de gestion du Parc naturel marin des Glorieuses

Créé par décret n°2012-245 du 22 février 2012, le Parc naturel marin des Glorieuses disposait d'un délai de 3 ans pour élaborer son plan de gestion, qui fixe ses objectifs à 15 ans en cohérence avec les quatre orientations de gestion définies dans ce même décret.