Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Actualités

12/07/2015 Politique de la mer - Vie de l'établissement

Premier conseil de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Ce samedi 11 juillet 2015 s’est tenu à La Rochelle le premier conseil de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis, en présence de Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, du préfet maritime de l’Atlantique et de la préfète de la Charente-Maritime.

12/07/2015 Politique de la mer - Vie de l'établissement

Le Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis a élu son président

Ce samedi 11 juillet, s'est tenu le premier conseil de gestion du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis en présence de Ségolène Royal, ministre du Développement durable, du préfet maritime de l’Atlantique et de la préfète de la Charente-Maritime. A cette occasion, les membres du conseil de gestion ont élu leur président.

17/04/2015 Vie de l'établissement - Aires marines protégées

Décret de création du Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

C'est officiel : le décret de création du Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis vient d'être publié au Journal Officiel de ce jour.

Le 4 avril dernier, à la Rochelle, Madame la ministre de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie, avait signé le décret en présence d’une centaine d’acteurs.

04/04/2015 Politique de la mer - Aires marines protégées

Création du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie vient de signer le décret de création du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis, 7ème parc naturel marin français.

Ce Parc naturel marin couvre 6 500 km² d’espace marin sur la façade atlantique. Il s’étend sur environ 800 km de côtes sur trois départements (Vendée, Charente-Maritime, Gironde). C’est le plus grand parc naturel marin hexagonal, à ce jour.

12/12/2014 Politique de la mer - Aires marines protégées

Projet de Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et des Pertuis charentais : réunions de consultation

Entre le 4 et le 10 décembre, trois réunions locales de consultation des grands acteurs intéressés par le projet de Parc se sont tenues, respectivement à Royan, Bordeaux et La Roche-sur-Yon, sous la présidence de la préfète de Charente maritime, du préfet de Gironde, et du préfet de Vendée.

04/08/2011 Politique de la mer - Aires marines protégées

Enquête publique Gironde et Pertuis

Après deux ans de concertation, les préfets de la Charente-Maritime, de la Vendée, de la Gironde, ainsi que le préfet maritime de l’Atlantique, avec l’appui technique de l’Agence des aires marines protégées qui a mis en place une mission d’étude à Rochefort, proposent un projet de parc naturel marin.

Mots-clés associés : Enquête publique

20/06/2011 Politique de la mer - Aires marines protégées

Quatrième comité de concertation du projet de parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et des Pertuis charentais

Ce comité de concertation a permis de présenter le texte des orientations de gestion amendé suite aux débats du troisième comité de concertation du 09 mai 2011 à La Rochelle.

Mots-clés associés : concertation