Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Actualités

08/04/2015 Océan Indien

Approbation définitive du plan de gestion du Parc naturel marin des Glorieuses

Mardi 31 mars 2015, le conseil d’administration de l’Agence des aires marines protégées a adopté à l’unanimité le plan de gestion du Parc naturel marin des Glorieuses.

04/04/2015 Aires marines protégées - Façade Atlantique

Création du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis

Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie vient de signer le décret de création du Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis, 7ème parc naturel marin français.

Ce Parc naturel marin couvre 6 500 km² d’espace marin sur la façade atlantique. Il s’étend sur environ 800 km de côtes sur trois départements (Vendée, Charente-Maritime, Gironde). C’est le plus grand parc naturel marin hexagonal, à ce jour.

05/03/2015 Océan Indien

Consultation publique du plan de gestion du Parc naturel marin des Glorieuses

Créé par décret n°2012-245 du 22 février 2012, le Parc naturel marin des Glorieuses disposait d'un délai de 3 ans pour élaborer son plan de gestion, qui fixe ses objectifs à 15 ans en cohérence avec les quatre orientations de gestion définies dans ce même décret.

17/02/2015 Agence française biodiversité

Un atelier outre-mer pour préparer la future Agence française pour la biodiversité

Le 11 février 2015, Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, a accueilli 120 acteurs de la biodiversité ultramarine dans le cadre d’un atelier de travail organisé par Victorin Lurel et Serge Letchimy, élus de Guadeloupe et Martinique associés à la concertation sur la future Agence française pour la biodiversité.

03/02/2015 Océan Indien

Communiqué - Conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte du mardi 3 février 2015

Le conseil de gestion du Parc naturel marin de Mayotte s’est réuni ce mardi 3 février 2015 à M’tsapéré, sous la présidence de M. Régis Masséaux.

26/01/2015 Océan Indien

Adoption du plan de gestion du Parc naturel marin des Glorieuses

Le conseil de gestion du Parc naturel marin des Glorieuses s’est réuni ce lundi 26 janvier au siège des TAAF à Saint-Pierre, sous la présidence de M. Bernard Cressens et en présence de Mme Cécile Pozzo di Borgo, préfet, administrateur supérieur des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF).

12/12/2014 Aires marines protégées - Façade Atlantique

Projet de Parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde et des Pertuis charentais : réunions de consultation

Entre le 4 et le 10 décembre, trois réunions locales de consultation des grands acteurs intéressés par le projet de Parc se sont tenues, respectivement à Royan, Bordeaux et La Roche-sur-Yon, sous la présidence de la préfète de Charente maritime, du préfet de Gironde, et du préfet de Vendée.

30/10/2014

Consultation publique du plan de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion

Créé par décret n°2011-1269 du 11 octobre 2011, le Parc naturel marin du golfe du Lion disposait d’un délai de 3 ans pour élaborer son plan de gestion, qui fixe ses objectifs à 15 ans en cohérence avec les huit orientations de gestion définies dans ce même décret.

28/10/2014 Aires marines protégées - Antilles

Retour sur l'installation du conseil de gestion du sanctuaire de mammifères marins Agoa

Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, et George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer ont installé le conseil de gestion du sanctuaire Agoa le vendredi 24 octobre au siège du Parc national de la Guadeloupe à l’occasion de sa première réunion.

Mots-clés associés : Agoa

24/10/2014 Aires marines protégées - Antilles

Installation du conseil de gestion d'Agoa

Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’énergie, et George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer installeront le conseil de gestion du sanctuaire Agoa le vendredi 24 octobre à 17 h au siège du Parc national de la Guadeloupe à l’occasion de sa première réunion.

Mots-clés associés : Agoa