Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Affiner votre recherche

Actualités

20/06/2011 Aires marines protégées - Façade Atlantique

Quatrième comité de concertation du projet de parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et des Pertuis charentais

Ce comité de concertation a permis de présenter le texte des orientations de gestion amendé suite aux débats du troisième comité de concertation du 09 mai 2011 à La Rochelle.

Mots-clés associés : concertation

11/02/2011 Aires marines protégées

Nouveaux parcs en 2011

A l’occasion du comité national de suivi du Grenelle de la Mer, le 10 février 2011, Nathalie KOSCIUKO-MORIZET, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement a présenté sa feuille de route 2011-2012 pour la mer.

13/10/2010 Patrimoine naturel - Coopération - Antilles

Création d'un sanctuaire pour les mammifères marins aux Antilles Française

Le sanctuaire d’Agoa est à la taille des enjeux : 138 000 km² dans les eaux des Antilles sous juridiction françaises (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélemy).

30/07/2010 Aires marines protégées - Méditerranée

Enquête publique Côte Vermeille

Le projet de parc naturel marin de la Côte Vermeille est soumis à enquête publique cet été du 17 août au 21 septembre 2010 dans les communes littorales du périmètre proposé, de Leucate dans l’Aude à Cerbère dans les Pyrénées-Orientales.

Le dossier d’enquête publique comprend, tel que leprévoit la loi : un périmètre, des orientations de gestion et un conseilde gestion.
Il comprend également une importante partie descriptive, portant sur lesactivités humaines, les richesses naturelles et le patrimoine culturel de cet espace maritime.

Mots-clés associés : Enquête publique

28/09/2009 Aires marines protégées - Océan Indien

Projet parc marin Mayotte

Le processus d’étude de création d’un parc naturel marin à Mayotte a été engagé le 26 décembre 2007 par un arrêté qui confie au préfet de Mayotte la conduite de cette étude.