Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

25 000 pneus hors des mers : le film

12/08/2015 Aires marines protégées - Méditerranée

L’Agence des aires marines protégées et ses partenaires se sont engagés dans un projet pilote de restauration du milieu marin. Durant le mois de mai, 2 500 pneumatiques immergés dans les années 1980 en tant que récifs artificiels ont été enlevés du site Natura 2000 de la baie et du cap d’Antibes et des îles Lérins, aire marine protégée localisée dans les Alpes maritimes.

L’objectif est de restaurer l’intégrité du milieu marin sur lequel les pneumatiques se sont disséminés depuis quelques décennies et d’éviter toute altération des habitats d’intérêt européen.

A cette occasion, un film (13 minutes) a été réalisé à la demande de l’Agence des aires marines protégées par le réalisateur Jean-Etienne Frère (Bleu Iroise Productions). Vous découvrirez les dessous de l'opération d'enlèvement des 2 500 pneumatiques sur le site Natura 2000 du cap d’Antibes et des îles Lérins.

25 000 pneus hors des mers

 

Retour aux actualités