Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Appel à manifestation d'intérêt "éco-naviguer dans une aire marine protégée"

09/06/2015

L’Agence des aires marines protégées et le réseau Econav lancent un appel à manifestation d’intérêt concernant l’éco-navigation. Cette action s’inscrit dans le cadre d'un projet partenarial « éco-naviguer dans une aire marine protégée ». Ce projet vise, sur 6 années (2014-2020), à encourager le développement de l’éco-navigation dans les aires marines protégées. Pour cela, l’Agence et Econav cherchent à encourager et accompagner techniquement et financièrement le montage, la mise en œuvre et la diffusion de projets concernant l’éco-navigation.

Le présent "appel à manifestation d’intérêt" est un mode de pré-sélection où les candidats présentent des projets innovants en vue d’un partenariat technique et financier potentiel.
Il s'adresse à tout porteur de projets de statut public ou privé à l’exclusion des particuliers.

L’appel à manifestation « éco-naviguer dans une aire marine protégée » cherche à favoriser le développement et la mise en œuvre de projets innovants concernant l’éco-navigation et répondant aux objectifs suivants :

  • l’acquisition et la diffusion des connaissances relatives à l’éco-navigation,
  • la mobilisation et la sensibilisation des usagers du milieu marin et/ou du grand public à la thématique de l’éco-navigation,
  • l’encouragement des actions concrètes de développement de l’éco-navigation dans les aires marines protégées (à titre d’exemple : mouillages innovants, ancrage, sensibilisation, formation, organisation spatiale des activités, éco-conception de navires, utilisation d’équipements, produits non impactants sur le milieu marin, etc.).

Candidatures

Les candidatures sont à adresser par email à l’Agence des aires marines protégées et à Econav
au plus tard le 24 août 2015.

Contacts :

Télécharger le dossier de candidature et les attendus :

Retour aux actualités