Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Barbara Pompili à la rencontre du personnel de l’Agence des aires marines protégées

11/04/2016 Politique de la mer

Madame Barbara Pompili, Secrétaire d’État chargée de la Biodiversité, était en visite ce lundi 11 avril à l’Agence des aires marines protégées, à Brest. Sa venue s’inscrit, notamment, dans le cadre d’un programme de visites de l’ensemble des structures de la future Agence française pour la biodiversité. Le lendemain, elle s'est rendue au siège du Parc naturel marin d’Iroise au Conquet.

Cette visite a été l’occasion d’une présentation générale de l’Agence des aires marines protégées. Une présentation sous forme de bilan, 10 ans après le vote de la loi du 14 avril 2006, créant ce nouvel établissement public dédié à la protection du milieu marin et un nouvel outil de protection dédié à la mer : le parc naturel marin.

Lors de cette visite, les agents du siège ont pu présenter leur métier et leurs missions : géomatique, connaissance scientifique, gestion des aires marines protégées, évaluation de la gestion, communication et sensibilisation.

Michel Moly, président du Parc naturel marin du golfe du Lion, était également présent au nom de l’ensemble des présidents de parcs naturels marins.

La Secrétaire d’Etat est présente le lendemain, le mardi 12, au Parc naturel marin d’Iroise.

Retour aux actualités