Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Bienvenue sur le nouveau site de l'Agence des aires marines protégées

05/06/2012 Vie de l'établissement

A l’occasion des journées de la mer 2012, l’Agence des aires marines protégées vous présente son nouveau site internet entièrement relooké et considérablement enrichi.  Ainsi modernisé, il vous informe sur les aires marines protégées, les missions de l’Agence, ses projets, ses actualités.

Une navigation optimisée

Nous vous proposons deux menus de navigation :

  • le 1er en haut d’écran vous informe sur l’Agence, les aires marines protégées, les actualités et ressources ;
  • le 2e porte directement sur les projets de l’Agence, classés par objectifs : « connaître », « protéger », « concilier », « évaluer », « partager »

Des missions mieux identifiées

L’Agence des aires marines protégées est une jeune structure. Ce site internet vous permet désormais d’avoir une vision plus globale des actions menées par l’Agence du local à l’international.

Place à l’image

Parce que le milieu marin reste peu accessible, nous avons à cœur de vous le faire découvrir par l’image. Ce site internet fait la part belle aux photos ! En un clic, elles apparaissent en grand format sur vos écrans. Les vidéos seront également à l‘honneur et viendront enrichir les contenus. Notre objectif : sensibiliser à la protection des richesses des mers.

A l’occasion du lancement de son nouveau site, l’Agence vous propose de partir à la rencontre de ceux qui, sur le terrain ou dans les coulisses des aires marines protégées, contribuent à la protection du milieu marin sur toutes les eaux françaises. Pendant plus de six mois, découvrez les clips vidéos  « paroles d’aires marines » sur le site de l’Agence et sur le site www.forum-aires-marines.fr

Un réseau de sites

La refonte de ce site s’inscrit dans une démarche de refonte de plusieurs sites web dédiés à l’Agence ou aux aires marines protégées. Ainsi, l’Agence travaille actuellement à la modernisation du site du Parc naturel marin d’Iroise qui sera ouvert en automne prochain et a contribué à la réalisation du site du Forum des gestionnaires d’aires marines protégées, lancé en avril dernier.

Nous continuons à travailler à l'amélioration du nouveau site de l’Agence : certaines fonctionnalités et certaines pages sont encore en construction.
Bonne visite !

Retour aux actualités