Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Bilan de santé des eaux marines - Le 9 novembre 2018, 14h-18h à la Maison des Océans

31/10/2018 Connaissance - Sensibilisation - Communication, pédagogie, évènements

Les Etats membres de l’Union européenne se sont engagés, au titre de la directive-cadre « stratégie pour le milieu marin », à atteindre ou maintenir le bon état écologique des eaux marines d’ici 2020.

Dans ce contexte, quel est aujourd'hui l’état de santé des eaux marines métropolitaines ? Quelles pressions exercent les activités humaines ? Dans quelle mesure sont-elles compatibles avec le bon état écologique des océans ? Quelles dynamiques de la biodiversité marine observe-t-on ?

Un colloque pour donner la parole aux chercheurs

Le ministère de la transition écologique et solidaire a mobilisé une large communauté scientifique pour évaluer l’état écologique des eaux marines métropolitaines

Le 9 novembre 2018, le colloque « Bilan de santé des eaux marines » donnera la parole aux chercheurs mobilisés qui communiqueront leurs principaux résultats à la Maison des océans de l’Institut océanographique, à Paris.

S’en suivra une table ronde pour mettre en perspective les implications opérationnelles de ce bilan pour la gestion des écosystèmes littoraux et marins.

En savoir plus 

Vous trouverez sur le site de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité :

Retour aux actualités