Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

L'Agence rejoint le Club Développement durable des établissements publics

09/04/2011 Vie de l'établissement

L’Agence des aires marines protégées, comme 20 autres établissements publics, affirme son engagement en signant la Charte du Club Développement durable.

L’Agence des aires marines protégées, comme 20 autres établissements publics, affirme son engagement en signant la Charte du Club Développement durable.

Le Club du Développement durable réunit une soixantaines d’adhérents dans le but de favoriser la réflexion stratégique et la mise en œuvre du développement durable dans les organismes publics. Son action s’inscrit dans les engagements du Grenelle de l’environnement visant l’exemplarité des pouvoirs publics.

 La cérémonie de signature de la Charte, présidée par Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, s’est tenue vendredi 8 avril 2011. Jérôme Bignon, président de l’Agence et Olivier Laroussinie, directeur étaient présents.

L’Agence des aires marines protégées s’engage ainsi à intégrer les principes du développement durable (protection et valorisation de l’environnement, développement économique et progrès social) dans sa stratégie d’établissement et affirme ainsi sa volonté de :

•participer aux mutations vers une économie plus verte et équitable et
•d’être à la source de bonnes pratiques tout en mutualisant les expériences.

 En savoir plus :

Site du Ministère

Retour aux actualités