Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Conférence nationale de Strasbourg : construire la future Agence pour la biodiversité

20/05/2015 Agence française biodiversité

À l’occasion de la journée mondiale de la biodiversité, une conférence nationale se tiendra à Strasbourg, capitale française de la biodiversité, les 21 et 22 mai prochains, sur le thème : « L’Agence pour la biodiversité, quel projet commun ? ».

Cette conférence doit réunir 300 acteurs de la biodiversité : tous ceux qui contribuent à sa protection, à sa connaissance, à sa valorisation, à sa reconquête ou en tirent des richesses et ressources… Services de l’État, collectivités, ONG, organismes scientifiques, représentants socio-économiques, panel de citoyens seront présents.

Une conférence nationale, pour quoi faire ?

Ce rendez-vous constitue un moment charnière dans le processus de concertation engagé par les préfigurateurs depuis le début d’année pour mener à bien la mission de création de la future agence française pour la biodiversité qui leur a été confiée. Les propositions et les points de vigilances qui seront émis lors de cette conférence serviront à enrichir la vision commune de la future AFB et à nourrir le rapport intermédiaire que les préfigurateurs doivent remettre à la ministre en juin prochain.

Le parrain de la future agence, Hubert Reeves, astrophysicien sera présent ainsi que les représentants des organismes appelés à être intégrés dans cette agence et à en constituer le noyau dur : Agence des aires marines protégées, Atelier technique des espaces naturels, Office national de l’eau et des milieux aquatiques, Parcs nationaux de France.

Roland RIES, Maire de Strasbourg et Robert Herrmann, Président de l’Eurométropole de Strasbourg accueilleront les participants.

Retour aux actualités