Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Fêtes maritimes de Brest et Douarnenez

16/07/2012 Patrimoine culturel - Vie de l'établissement

Cet été, l'Agence participe aux Fêtes maritimes de Brest, du 13 au 19 juillet et de Douarnenez du 19 au 22 juillet.
Aux Tonnerres de Brest, les agents donnent rendez-vous au public sur le Parc à chaîne pour suivre « grapheurs des mers » : chaque jour, les voiles d'un vieux gréement de Madagascar, « Le Sourire », sont peintes par des artistes sur le thème de la protection du milieu marin. Elles seront hissées le 19 juillet lors de la parade entre Brest et Douarnenez.

Par ailleurs, les agents du Parc naturel marin d'Iroise conduisent des actions de sensibilisation sur l'eau et dans le Village des sciences où l'Agence est aussi partenaire du stand « sciences participatives ».
Enfin, un grand écran placé au cœur des Tonnerre de Brest propose, en partenariat, une projection dédiée aux aires marines protégées et à la découverte du milieu marin.

Gros plan sur une pirogue malgache et ses naviguants sur laquelle est hissé le drapeau de l'Agence des aires marines protégées
Deux grapheurs en train de peindre des voiles posées sur le quai
Groupe de visiteurs écoutant les sons sous-marins dans la cabine acoustique du Parc naturel marin d'Iroise
Barque à vapeur, voiliers, bateaux militaires se croisent sur le plan d'eau

> Les tonnerres de Brest en images

> en savoir plus

Mots-clés associés : fêtes maritimes

Retour aux actualités