Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Géo-portail MAIA : plus d'une centaine de nouvelles aires marines protégées recensées

25/06/2012

Les partenaires du projet de coopération européenne MAIA (marine protected areas in the Atlantic arc) s’activent pour alimenter l’outil cartographique dynamique de MAIA. L’ICNB, partenaire portugais, a livré toutes les informations standard (nom, catégorie, type, surface, etc.) des aires marines protégées du Portugal continental. Le JNCC, partenaire britannique, a livré les sites Natura 2000 classés au titre des directives habitats et oiseaux. Ainsi, plus de 130 sites ont été ajoutés dans la base géographique MAIA. Tout est disponible sur l'outil cartographique MAIA !

La collecte des informations suit son cours, et notamment sur des informations relatives à la gestion. À terme, elle servira à l’évaluation périodique du réseau d’aires marines protégées de l’Atlantique nord-est.

L’outil cartographique dynamique MAIA (viewer SIG) offre une vision géographique des aires marines protégées (AMP) à l’échelle de l’arc atlantique et alimente des fiches synthétiques pour chaque aire marine protégée. Il est adossé au portail MAIA qui est un outil d’animation du réseau des gestionnaires d’AMP et constituera, à terme, la base de référence des AMP de l’arc atlantique. Véritable plateforme d’échanges pour les acteurs des aires marines protégées, la vie du réseau y est mise en avant : ateliers techniques, actualités et base documentaire.

www.maia-network.org

Retour aux actualités