Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Impac 3 : le programme est en ligne

08/08/2013 Aires marines protégées

La tenue du troisième congrès international des aires marines protégées, du 21 au 27 octobre à Marseille et en Corse, se rapproche à grand pas. La mise en ligne du programme sur www.impac3.org constitue une nouvelle étape clef vers le congrès et ouvre la voie aux inscriptions.

Chaque journée du congrès est dédiée à une thématique, développée au cours de différents types de sessions : plénières, ateliers, cafés de la connaissance, séminaires de films, interventions au pavillon Océan+ ainsi que des soirées thématiques.

Les cinq premières journées du congrès se dérouleront à Marseille, au palais du Pharo :

  • 21 octobre, journée d'ouverture : La Méditerranée et les services rendus par les océans ;
  • 22 octobre: La connaissance ;
  • 23 octobre : Des outils au service de la protection et des réseaux d'AMP ;
  • 24 octobre : Gouvernance, partenariats et implication de l'industrie ;
  • 25 octobre : L'approche régionale et les réseaux.

Le congrès se clôturera le 26 octobre, à Ajaccio, avec la conférence politique.

C'est sur la base des 700 contributions en provenance des quatre coins des océans que le programme a pu être élaboré afin de mieux servir les intérêts et les attentes de la communauté des acteurs des aires marines protégées. Le succès inédit de l'appel à contribution, y compris par le monde socio-professionnel et la société civile, conforte les organisateurs dans leur ambition d'ouvrir ce troisième congrès mondial à un public élargi.

Programme Impac 3

www.impac3.org

Retour aux actualités