Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Installation du comité de gestion du Parc naturel de la mer de Corail

09/06/2015 Politique de la mer - Nouvelle-Calédonie

Le 28 mai 2015, un peu plus d’un an après sa création, le comité de gestion du Parc naturel de la mer de Corail a été officiellement installé par le Haut-Commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie et le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Cette première réunion a permis de relancer les échanges en rassemblant la quasi-totalité des trente-deux membres répartis en quatre collèges (institutions, coutumiers, socio-professionnels et société civile).

Après un tour de table permettant à chaque membre de se présenter et de préciser brièvement ses attentes, un rappel des grands enjeux identifiés en amont de la création du parc (analyse stratégique [PDF]) et des orientations de gestion retenues dans l’arrêté de création ont été proposés.

La discussion s’est ensuite portée sur la gouvernance. La mise en place d’un bureau composé de trois représentants de chaque collège a été actée et un appel à candidatures a été lancé parmi les membres du comité de gestion, en vue d’une installation opérationnelle en juillet.

Retour aux actualités