Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Journée mondiale de l'océan

« Océan sain, planète saine »

08/06/2016 Vie de l'établissement - Sensibilisation

La Journée mondiale des océans, célébrée tous les ans le 08 juin, est consacrée à la sensibilisation et à la préservation des océans. À cette occasion, l'Agence des aires marines protégées organise ou s'associe à plusieurs événements autour de cette date.

Au Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale

Samedi 4 juin :
  • Stands, sorties et animations avec le projet Life Pêche à pied de loisir ont été présentés samedi 4 juin à 10h45 au port d’Etaples.
  • De 17h à 19h, au café Escoffier à Neufchâtel-Hardelot : café débat sur la pêche à pied de nos plages pour présenter le projet Life Pêche à pied de loisir, en partenariat avec l’association des propriétaires d’Hardelot.
  • Malheureusement, pour des questions météorologiques, la sortie en mer initialement prévue à Etaples a du être annulée. En partenariat avec Maréis et le contrat baie de Canche, le public aurait du prendre place sur le bateau « Ville d’Etaples » pour une sortie en mer d’environ 1h30 à la découverte des spécificités de la Canche, du milieu marin et des activités qui s’y déroulent.
Dimanche 5 juin :

Le Parc naturel marin était présent à la fête du Parc de la Falaise à Le Portel et au Musée Opale Sud de Berck pour y présenter aux visiteurs ses missions et le projet Life Pêche à pied de loisir.

 

Au Parc naturel marin du golfe du Lion

Mercredi 8 juin :
  • Organisation d'un Forum autour des actions menées par le Parc et ses partenaires, espace de discussions, d'échanges et de connaissances.
  • Projection du documentaire "Paysans de la mer, paroles de pêcheurs" réalisé en 2015 par Bernard Arnauld sur la pêche de la Côte Vermeille.

Antenne Méditerranée

Mardi 7 juin :
  • Conférence sur les canyons de Méditerranée à l'aquarium Mare Nostrum, à Montpellier, avec Pierre Watremez, conseiller scientifique à l'Agence des aires marines protégées.

Retour aux actualités