Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

L’Office français de la biodiversité et la mer, c’est dans l’Aire marine 46

18/10/2019

Une nouvelle édition de l’Aire marine, la lettre d’information thématique de l’Agence française pour la biodiversité est en ligne.

Au sommaire :

A la Une : l'organisation de la 4e édition du colloque national des aires marines protégées, organisée par l’AFB en partenariat avec le comité français de l’UICN. Le colloque se tiendra du 22 au 24 octobre prochain à Biarritz. Au programme : le  bilan de la stratégie de création et de gestion des aires marins protégées  2012-2020 et le lancement de la rédaction de la future stratégie nationale sur les AMP 2020-2030 en association avec les acteurs de la mer.

Le dossier : L’Office français de la biodiversité et la mer. Le directeur de la préfiguration de l’Office français de la biodiversité, Pierre Dubreuil,  précise les missions et l’organisation de l’Office français de la biodiversité en matière de protection du milieu marin. Le nouvel  établissement va réunir au 1er janvier prochain l’Agence française pour la biodiversité et l’Office national de la chasse et de la faune sauvage.

A la carte : La carte des pressions sur le milieu marin publiée par l’ONB.

Regarder la vidéo - "L'AFB au service des écosystèmes marins"

Retour aux actualités