Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

La Journée mondiale de la biodiversité dans les parcs naturels marins

21/05/2015

A l’occasion de la Journée mondiale de la biodiversité et de la Fête de la nature, l'Agence des aires marines protégées se mobilise du 20 au 24 mai 2015. Les parcs naturels marins d'Iroise et de Mayotte vous invitent à explorer la biodiversité.

La fête de la nature dans les parcs naturels marins

Pour fêter la nature, les Parcs naturels marins d'Iroise et de Mayotte vous invitent à explorer la biodiversité environnante.

Parc naturel marin d’Iroise

Logo d'accès au site internet du Parc naturel marin d'Iroise

Le Parc naturel marin d'Iroise propose plusieurs événements :

 

Parc naturel marin de Mayotte

Logo d'accès à la rubrique Parc naturel marin de Mayotte

Le Parc naturel marin de Mayotte s'associe à l'événement organisé par l’association des Naturalistes de Mayotte, sur la plage de Moutsoumbadsou dimanche 24 mai.

Des agents du parc proposeront une animation nature. Un jeu interactif vous permettra de construire les différents habitats marins (la mangrove, les récifs et les herbiers), d’y situer les espèces qui s’y développent, et de définir les principales menaces qui pèsent sur ces milieux. Le jeu vous permettra de rechercher des solutions permettant de diminuer la pression humaine sur l’environnement marin.

 

Pour en savoir plus :

Retrouvez tous les événements proche de chez vous sur le site internet de la Fête de la nature

 

> Retrouvez la Journée de la biodiversité dans le cadre de la future Agence française pour la biodiversité

Retour aux actualités