Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

La découverte de l'Arctique avec L'Ame Bleue

01/09/2015

L'Agence des aires marines protégées et l'association L'Ame Bleue sont partenaires dans la sensibilisation au monde marin. Tous deux luttent pour la préservation de la faune et de la flore marine.

En septembre 2015, le groupe d'apnéistes explore l'Arctique, à bord du bateau "Vagabond" pour découvrir la faune et la flore.

Après des expéditions en Antarctique en 2013 et 2014, les apnéistes changement d'hémisphère et partent entre le Groenland et le Nunavut Canadien en 2015. L'Arctique est un très beau terrain de jeu pour les apnéistes en quête d'immersions glacées.

L'expédition poursuit plusieurs objectifs :

  • Réaliser un documentaire de 52 minutes
  • Prélever du plancton pour la station biologique de Roscoff
  • Rencontrer des Inuits et initier les enfants à l'apnée
  • Communiquer avec les quinze classes qui suivent le projet.

 

Lors d'une précédente expédition, cette fois-ci en Antarctique, l'équipe d'apnéistes à réaliser un film "Le Monde de glace". Celui-ci a été primé huit fois.

"Le monde de glace"

 

 

Un livre pour raconter cette épopée

L’association L'Ame Bleue a pour objectif d'éditer un livre pour enfants, racontant la découverte de l'Antarctique par les aventuriers apnéistes.

Pour contribuer à l'édition du livre pour enfants, un financement participatif sur ulule est mis en place !

Retour aux actualités