Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Les mammifères marins, sentinelles de la biodiversité : une conférence ouverte à tous

Le 29 septembre à 20h30, à l’auditorium d’Océanopolis, Port de Plaisance du Moulin Blanc, Brest.

25/09/2015 Patrimoine naturel - Sensibilisation

Organisée en partenariat avec Océanopolis et l’Université de La Rochelle, cette conférence grand public est dédiée à la protection des mammifères marins. Vincent Ridoux, professeur à l’université de La Rochelle et Pierre Watremez, responsable des campagnes scientifiques de l’Agence des aires marines protégées présenteront les résultats d’un programme de six ans de recensement de la grande faune marine par observations aériennes (Remmoa).

 Au-delà du caractère emblématique et protégé des mammifères marins, ils expliqueront notamment, l’intérêt de suivre l’évolution de ces populations. Les mammifères marins constituent, en effet, de véritables alliés pour les scientifiques pour connaître, suivre et gérer la qualité et l’état du milieu marin.

www.oceanopolis.com/Actualites/Conferences

En savoir plus sur la campagne REMMOA :

Survol des mammifères marins en outre-mer

Cette conférence s'inscrit dans le cadre des rendez-vous grand public organisés à l'occasion du Colloque national des aires marines protégées qui se tiendra à Brest du 06 au 08 octobre prochains.

Mots-clés associés : mammifères marins

Retour aux actualités