Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Life intégré sur les habitats naturels marins : consultation publique sur le pré-projet

19/08/2016 Politique de la mer - Patrimoine naturel

Consultez et réagissez sur la première version de la note conceptuelle pour un projet intégré sur les habitats naturels marins de la directive "habitat, faune, flore" (DHFF).

L’Agence des aires marines protégées prépare le montage de ce projet intégré en réponse à l’appel à projets LIFE 2016. Ce projet intégré s’inscrit dans la pleine mise en œuvre de Natura 2000 en mer, sur l’ensemble de la France métropolitaine. L’objectif, au terme du projet, est l’amélioration de l’état de conservation de ces habitats marins.

Ce pré-projet constitue la première étape de la candidature, le pré-projet sera transmis à la Commission européenne avant le 26 septembre 2016.

Les commentaires peuvent être adressés avant le 7 septembre 2016 aux responsables du projet, Fanny Le Fur et Benjamin Ponge, à l’adresse suivante : life.integre@aires-marines.fr

Lettre de soutien

L’Agence des aires marines protégées propose également d’adresser une lettre de soutien afin de manifester l’intérêt de votre organisation pour ce projet. Un modèle de lettre est disponible ci-dessous et présente un contenu possible à titre indicatif. Cette lettre n’engage pas formellement votre organisation et ne détermine pas son implication future dans le projet s’il devait être accepté, mais elle permet de donner des garanties à la Commission européennes quant à l’association des parties prenantes concernées par ce projet intégré. Ces lettres seront adossées à la note conceptuelle.

En savoir plus :

 >> montage du projet life intégré sur les habitats naturels marins.

Retour aux actualités