Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Parution du livre « De mémoire de phares »

16/11/2012 Patrimoine culturel - Publications et films

Le Parc naturel marin d’Iroise et le photographe Jean Guichard publient un livre « De mémoires de phares - témoignages des derniers gardiens de phares en mer d’Iroise», aux éditions Ouest-France.

Le Parc naturel marin d’Iroise s’est engagé, depuis deux ans, dans un travail de conservation et de valorisation du patrimoine culturel immatériel de l’Iroise. L’ouvrage « De Mémoire de Phares. Témoignages des derniers gardiens de phares en mer d’Iroise », publié aux éditions Ouest-France et illustré par Jean Guichard, est le fruit d’un travail partenarial engagé par le Parc. Il invite à la découverte des hommes qui ont vécu les phares et contribué à la bonne marche du dispositif de signalisation maritime. Il se veut ouvert vers l’avenir en livrant, par-delà l’image romantique du gardien de phare, une autre vision, humaine, vivante et résolument moderne. 
Le photographe Jean Guichard est plus particulièrement connu pour sa célèbre photographie prise en pleine tempête, en 1989, du phare de la Jument et de son gardien.

> En savoir plus sur les paroles de gardiens de phare

Retour aux actualités