Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Documentation

Retrouvez dans cette rubrique, les documents produits par l'Agence des aires marines protégées (2007-2016) ; et depuis le 1er janvier 2017, ceux produits par l'Agence française pour la biodiversité sur la thématique "aires marines protégées".

Ceux-ci sont classés par catégories, zones géographiques et sujets thématiques afin de faciliter votre recherche.
Il ne s'agit pas ici d'un inventaire exhaustif des productions techniques de l'Agence mais plutôt une mise à disposition des documents principaux ou "officiels", accessibles à un large public.

Lancement du label « ormeaux de Molène »

Presse

D’ici Noël, les consommateurs trouveront chez leur poissonnier des ormeaux de l’île de Molène spécifiquement identifiés.

Date du document : 12/2008

Communiqué - Conseil de gestion du Parc marin d’Iroise : les objectifs à long terme

Presse

Ce mardi 23 septembre, les 50 membres du Conseil de gestion, présidé par Pierre MAILLE, ont tenu leur deuxième réunion, un an après la création du Parc marin (le 28 septembre 2007).
A l’ordre du jour : l’arrivée de nouveaux membres, le plan de gestion, les projets et actions en cours, la demande d’avis conforme des Sabliers de l’Odet et le périmètre du parc nord/sud.

Date du document : 09/2008

Mots-clés associés : conseil de gestion

Communiqué - Parc naturel marin Gironde - Pertuis : l’étude est officiellement lancée

Presse

L’arrêté du 20 juin 2008 portant sur la mise à l’étude d’un Parc naturel marin sur l’estuaire de la Gironde et sur les Pertuis-Charentais est paru dans le journal officiel du 9 juillet dernier. Ce projet s’inscrit dans les engagements du Grenelle de l’environnement en faveur d’une gestion durable et concertée des ressources du littoral et la mise en place de 10 parcs marins d’ici 2012.

Date du document : 07/2008

Communiqué - Parc naturel marin des « trois estuaires » : l’étude est lancée

Presse

La mise à l’étude d’un parc naturel marin à l’ouvert des trois estuaires de Somme, de l’Authie et de la Canche est désormais officielle suite à la parution au Journal Officiel du 29 février de l’arrêté du ministre de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables du 19 février. Cette zone est considérée comme étant d’intérêt prioritaire par la stratégie nationale pour la création d’aires marines protégées en France métropolitaine du 20 novembre 2007.

Date du document : 02/2008