Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Documentation

Retrouvez dans cette rubrique, les documents produits par l'Agence des aires marines protégées (2007-2016) ; et depuis le 1er janvier 2017, ceux produits par l'Agence française pour la biodiversité sur la thématique "aires marines protégées".

Ceux-ci sont classés par catégories, zones géographiques et sujets thématiques afin de faciliter votre recherche.
Il ne s'agit pas ici d'un inventaire exhaustif des productions techniques de l'Agence mais plutôt une mise à disposition des documents principaux ou "officiels", accessibles à un large public.

Dépliant de l'Agence des aires marines protégées

Créée par la loi du 14 avril 2006, l'Agence des aires marines protégées est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle du Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. L'Agence a son siège à Brest. Elle est présente sur les trois façades maritimes métropolitaines et en outre-mer, aux Antilles, en Polynésie française, en Nouvelle-Calédonie et à Mayotte.

Date du document : 01/2015

Représentation des enjeux de l'espace marin dans les eaux sous juridiction française de France métropolitaine - février 2007

Expertise

Ce document intitulé "Représentation des enjeux de l'espace marin dans les eaux sous juridiction française de France métropolitaine" a été présenté aux différents groupes de travail du comité national de concertation sur les aires marines protégées en mars 2007. Il a notamment pour but de proposer au travers de trois cartes synthétiques les principaux enjeux connus et d’importance à l’échelle nationale, concernant l’espace marin de la France métropolitaine : eaux intérieures, mer territoriale, zone économique exclusive (ZEE) et zone de protection écologique (ZPE).

Date du document : 03/2007