Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Documentation

Retrouvez dans cette rubrique, les documents produits par l'Agence des aires marines protégées (2007-2016) ; et depuis le 1er janvier 2017, ceux produits par l'Agence française pour la biodiversité sur la thématique "aires marines protégées".

Ceux-ci sont classés par catégories, zones géographiques et sujets thématiques afin de faciliter votre recherche.
Il ne s'agit pas ici d'un inventaire exhaustif des productions techniques de l'Agence mais plutôt une mise à disposition des documents principaux ou "officiels", accessibles à un large public.

Communiqué - Le Parcu Naturale Marinu di u Capicorsu è di l’Agriate – Parc naturel marin du cap Corse et de l’Agriate- a son logo !

Presse

Lundi 12 mars 2018, le conseil de gestion du Parcu Naturale Marinu di u Capicorsu è di l’Agriate - Parc naturel marin du cap Corse et de l’Agriate - s’est réuni à Barrettali. A cette occasion, les membres du conseil de gestion ont choisi leur logo, représentatif de l’identité du territoire et des objectifs du Parc naturel marin. Le conseil de gestion du Parcu Naturale Marinu di u Capicorsu è di l’Agriate est présidé par M. Gilles SIMEONI.

Date du document : 03/2018

Communiqué - Retours sur le conseil de gestion du mardi 6 février 2018

Presse

Le 6 février 2018 à Argelès-sur-Mer, le conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion s’est réuni sous la présidence de Monsieur MOLY. Étaient à l’ordre du jour : le rapport d’activités 2017 et le programme d’actions 2018 ; l'appel à projets 2018 du Parc naturel marin ; l'avis sur le concours de pêche Trophée IVARA.

Date du document : 02/2018

Rapport d'activités 2017 du Parc naturel marin du golfe du Lion

Gestion

Le conseil de gestion a validé le rapport d'activités 2017 du Parc naturel marin du golfe du Lion. Vous pouvez le consulter dès à présent et le télécharger.

Date du document : 02/2018

Programme d'actions 2018 du Parc naturel marin du golfe du Lion

Gestion

En 2018, le Parc naturel marin du golfe du Lion poursuivra un certain nombre de projets et en démarrera de nouveaux. Pour mener à bien ces actions, le Parc, entièrement financé par l’État, perçoit cette année un budget de 987 300 euros, hors masse salariale.

Date du document : 02/2018

Communiqué - Coup de pouce à des initiatives pour la protection et la gestion durable du milieu marin

Communication

Le Parc naturel marin du golfe du Lion lance un appel à projets pour accompagner des initiatives individuelles ou collectives en faveur de la protection et de la gestion durable du milieu marin. 

Date du document : 07/2017

Communiqué - Agir ensemble pour réduire les déchets en mer

Presse

L’association Expédition 7ème continent sensibilise cet été le grand public sur la problématique mondiale des déchets en mer. Un véritable village se construit autour d’une goélette de 33 mètres pour présenter l’ensemble des actions locales mises en place pour réduire ces déchets. Le Parc naturel marin du golfe du Lion s’associe à cette tournée pédagogique dans les trois ports de son territoire : Saint-Cyprien, Port-Vendres et Leucate.

Date du document : 07/2017

Communiqué - Michel Moly élu président du Parc naturel marin du golfe du Lion pour un nouveau mandat

Presse

Le conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion s’est réuni le jeudi 22 juin 2017 à Argelès-sur-Mer afin de désigner son président, ses vice-présidents et son bureau dans le cadre du renouvellement statutaire du Parc après cinq ans d’activité. Les membres du conseil de gestion ont élu à l’unanimité Monsieur Michel Moly à la présidence du conseil de gestion du Parc pour cinq années. 

Date du document : 06/2017

Communiqué - Conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion du 23 février 2017

Presse

Le 23 février 2017 à Torreilles, le conseil de gestion du Parc naturel marin du golfe du Lion s’est réuni sous la présidence de Monsieur MOLY, président du Parc.

Date du document : 03/2017

Communiqué - Avis favorable de l'Agence des aires marines protégées pour la création du Parc naturel marin autour du cap Corse et de l'Agriate

Presse

En présence de Madame Barbara Pompili, secrétaire d'Etat chargée de la Biodiversité, le conseil d’administration de l’Agence des aires marines protégées s’est prononcé ce mercredi 6 juillet en faveur de la création du parc naturel marin autour du cap Corse et de l’Agriate.

Le président du conseil d’administration, Paul Giacobbi, qui soutient le projet depuis son origine, a précisé à l’issue du vote qu’il serait particulièrement attentif aux moyens humains et financiers qui seront alloués à ce nouveau Parc.

Date du document : 07/2016

Dépliant de présentation du Parc naturel marin du golfe du Lion

Communication

Ce dépliant présente le Parc naturel marin du golfe du Lion, une aire marine protégée unique en Méditerranée, espace précieux et convoité, à protéger et à gérer durablement, et ses principales actions.

Date du document : 05/2016