Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Documentation

Retrouvez dans cette rubrique, les documents produits par l'Agence des aires marines protégées (2007-2016) ; et depuis le 1er janvier 2017, ceux produits par l'Agence française pour la biodiversité sur la thématique "aires marines protégées".

Ceux-ci sont classés par catégories, zones géographiques et sujets thématiques afin de faciliter votre recherche.
Il ne s'agit pas ici d'un inventaire exhaustif des productions techniques de l'Agence mais plutôt une mise à disposition des documents principaux ou "officiels", accessibles à un large public.

Dossier de presse - "État des lieux et avenir de la pêche à pied récréative en France"

Presse - Patrimoine naturel

Organisé dans le cadre de la fin du projet Life « Pêche à pied de loisir », ce colloque s'est tenu les mercredi 23 novembre et jeudi 24 novembre 2016 à Boulogne-sur-mer. Il a réuni 210 personnes issues de collectivités territoriales, d’associations, d’organisations professionnelles, de services de l’État et d’instituts scientifiques.

Date du document : 11/2016

Communiqué - Un plan d’action concerté sur la pêche à pied de loisir

Presse

A l’occasion du quatrième comité local de la concertation du projet Life Pêche à pied de loisir, le lundi 29 février 2016, les acteurs de la pêche à pied se sont réunis dans les bureaux du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale, à Boulogne-sur-Mer. Cette réunion a permis d’échanger autour de l’installation de panneaux d’information sur le territoire, de présenter le guide pédagogique 2016 et de réfléchir à un plan d’action pour les années à venir.

Date du document : 03/2016

Le bar, une espèce convoitée

Presse - Patrimoine naturel

Sur la façade Manche Atlantique et en mer du Nord, le bar est principalement exploité par la France (environ les deux tiers des débarquements internationaux), le Royaume-Uni, et dans une moindre mesure par la Belgique, l’Espagne et le Portugal. La moitié des débarquements français provient du golfe de Gascogne.

Date du document : 02/2011

Mots-clés associés : bar