Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Documentation

Retrouvez dans cette rubrique, les documents produits par l'Agence des aires marines protégées (2007-2016) ; et depuis le 1er janvier 2017, ceux produits par l'Agence française pour la biodiversité sur la thématique "aires marines protégées".

Ceux-ci sont classés par catégories, zones géographiques et sujets thématiques afin de faciliter votre recherche.
Il ne s'agit pas ici d'un inventaire exhaustif des productions techniques de l'Agence mais plutôt une mise à disposition des documents principaux ou "officiels", accessibles à un large public.

Communiqué - Bilan de la première phase de mise en oeuvre du plan d’actions dugong en Nouvelle-Calédonie – 2010-2015

Presse

L’Agence des aires marines protégées et les partenaires du plan d’actions dugong en Nouvelle-Calédonie ont réalisé un bilan des six premières années de mise en œuvre du plan d’actions en faveur de la protection des dugongs.

A l’initiative des provinces, le plan d’actions dugong a été mis en place en Nouvelle-Calédonie en 2010. Animé par l’Agence des aires marines protégées, il a été élaboré et mis en œuvre en partenariat entre la province Nord, la province Sud, la province des Iles Loyauté, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, le Sénat coutumier, l’Etat, le WWF et Opération Cétacés.

Date du document : 11/2016

Plan d’action Dugongs Nouvelle-Calédonie

Expertise

Dans le cadre du plan d’action 2010-2015 pour la connaissance et la protection du dugong en Nouvelle-Calédonie, de nombreux documents sont produits.

Date du document : 10/2016

Mots-clés associés : Dugong

Dossier de presse - Campagne de sensibilisation Dugong "aujourd'hui, je fais attention"

Presse

L’Agence des aires marines protégées et les partenaires du plan d’actions dugong 2010-2015 en Nouvelle-Calédonie lancent une campagne de sensibilisation auprès des pratiquants de loisirs nautiques : “Aujourd’hui, je fais attention“.

Date du document : 09/2015