Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Documentation

Retrouvez dans cette rubrique, les documents produits par l'Agence des aires marines protégées (2007-2016) ; et depuis le 1er janvier 2017, ceux produits par l'Agence française pour la biodiversité sur la thématique "aires marines protégées".

Ceux-ci sont classés par catégories, zones géographiques et sujets thématiques afin de faciliter votre recherche.
Il ne s'agit pas ici d'un inventaire exhaustif des productions techniques de l'Agence mais plutôt une mise à disposition des documents principaux ou "officiels", accessibles à un large public.

Dépliant du Parc naturel marin de Mayotte

Communication

Le décret créant le Parc naturel marin de Mayotte a été signé le 18 janvier 2010. Ce parc naturel marin, le premier d'Outre-mer, s’étend sur près de 70 000 km² (68 381 km² exactement) dont le lagon à double barrière de corail, qui compte près de 200 km de récifs coralliens. L'objectif de ce parc est de préserver la biodiversité marine et les activités maritimes à Mayotte.

Date du document : 02/2017

Mots-clés associés : Mayotte Brochure

Dépliant sur le projet de parc naturel marin Estuaire de la Gironde et pertuis charentais

Communication

Un projet de parc naturel marin est en étude sur l’estuaire de la Gironde et des Pertuis charentais. La superficie du projet est d’environ 6 500 km² pour 700 km de côtes. Consultez ce dépliant.

Date du document : 08/2011

Mots-clés associés : Brochure

Plaquette "construisons ensemble un parc natrel marin" du golfe normand-breton

Communication

Un projet de parc naturel marin est en étude  sur le golfe normand-breton. Une mission d’étude a été mise en place afin de proposer les composantes du  projet : le périmètre du futur parc, les orientations dont découleront les actions du plan de gestion du parc et la composition du conseil de gestion du parc naturel marin.

Date du document : 04/2011

Mots-clés associés : Golfe normand-breton Brochure

Plaquettes "imaginons ensemble un parc naturel marin" des estuaires picards et de la mer d’Opale

Communication

La mission d’étude pour la création d’un parc naturel marin au large des trois estuaires a été décidée le 19 février 2008 par arrêté ministériel. L’enquête publique de ce projet de parc s’est déroulée du 16 août au 16 septembre 2011, sur les estuaires de la Somme, de l’Authie et de la Canche. Il couvre une superficie de plus de 110 km².

Date du document : 12/2009

Mots-clés associés : Estuaires picards brochure