Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Documentation

Retrouvez dans cette rubrique, les documents produits par l'Agence des aires marines protégées (2007-2016) ; et depuis le 1er janvier 2017, ceux produits par l'Agence française pour la biodiversité sur la thématique "aires marines protégées".

Ceux-ci sont classés par catégories, zones géographiques et sujets thématiques afin de faciliter votre recherche.
Il ne s'agit pas ici d'un inventaire exhaustif des productions techniques de l'Agence mais plutôt une mise à disposition des documents principaux ou "officiels", accessibles à un large public.

20 000 yeux sous les mers

L’Agence des aires marines protégées lance un programme de coordination et de mise en réseau des observateurs subaquatiques en France métropolitaine et en Outre-mer.

Date du document : 02/2010

Parvenir à une pêche durable

Le laboratoire de technologies halieutiques de la station Ifremer de Lorient, en partenariat avec le Parc naturel marin d’Iroise, réalise une campagne de pêches expérimentales dans la baie de Douarnenez, du 27 mai au 14 juin 2009. Cette mission sera effectuée à bord du navire océanographique Thalia et aura pour objectif de tester de nouveaux modèles de nasses à poissons.

Date du document : 05/2009

Les journées de la Mer

Découvrez le programme des activités des journées de la Mer, auxquelles participe l'Agence des aires marines protégées.

Date du document : 04/2009

Pêche illégale en baie de Douarnenez

Parc naturel marin

Une pêche illégale de dorades roses commise en plein Parc
Le conseil de gestion du Parc naturel marin d’Iroise, qui tenait sa réunion bi-annuelle ce mardi 10 mars 2009, s’est vivement ému de la pêche illégale qui a été commise au sein du Parc et souhaite que des sanctions très sévères soient prises à l’encontre des contrevenants.

Date du document : 03/2009

Mots-clés associés : pêche

Mobilisation pour promouvoir l'éconavigation

Au premier rang mondial des constructeurs de voiliers, la France compte près de 9 millions de pratiquants occasionnels ou d’aficionados des loisirs nautiques. Ils fréquentent le littoral et ses 470 ports de plaisance, les rivières ou les lacs, et sont donc en contact direct avec un milieu naturel particulièrement sensible et qu’il est vital de préserver. C’est pourquoi l’Association De Navigatio en partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot et l’Agence des aires marines protégées officialisent aujourd’hui le Réseau EcoNav, un collectif d’experts désireux de sensibiliser plus largement professionnels et grand public à l’éco-navigation.

Date du document : 07/2008

Mots-clés associés : éco-navigation