Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Documentation

Retrouvez dans cette rubrique, les documents produits par l'Agence des aires marines protégées (2007-2016) ; et depuis le 1er janvier 2017, ceux produits par l'Agence française pour la biodiversité sur la thématique "aires marines protégées".

Ceux-ci sont classés par catégories, zones géographiques et sujets thématiques afin de faciliter votre recherche.
Il ne s'agit pas ici d'un inventaire exhaustif des productions techniques de l'Agence mais plutôt une mise à disposition des documents principaux ou "officiels", accessibles à un large public.

Premier conseil de gestion du Parc naturel marin d’Iroise

Parc naturel marin

Réuni pour la première fois depuis la création du Parc en septembre dernier, le conseil de gestion du Parc naturel marin d’Iroise avait un ordre du jour chargé ce mercredi 19 décembre : élection du président, des vice-présidents et des 10 membres du bureau du conseil,acceptation du règlement intérieur et validation du choix du directeur-délégué du Parc naturel marin d’Iroise.

Date du document : 12/2007

Mots-clés associés : conseil de gestion

Stratégie nationale pour la création d’aires marines protégées et accord de collaboration avec la Polynésie française

Politique de la mer

A l’occasion du premier colloque national sur les aires marines protégées, organisé par le Comité français de l’UICN du 20 au 22 novembre à Boulogne‐sur‐Mer, le gouvernement a dévoilé sa stratégie nationale pour la création d’aires marines protégées pour les eaux métropolitaines. La stratégie va servir de feuille de route à l’Agence des aires marines protégées, nouvel établissement public dédié à la préservation du milieu marin.

Date du document : 11/2007

Collaboration entre l’Agence des aires marines protégées et la Polynésie française

Politique de la mer

Cette collaboration entre l’Agence des aires marines protégées et la Polynésie française prend la forme d’un accord-cadre, signé pour une durée de trois ans, reconductible. Par cet accord, l’Agence, nouvel établissement public dédié à la protection du milieu marin, va appuyer le gouvernement de Polynésie dans le développement d’un réseau d’aires marines protégées.

Date du document : 11/2007