Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Documentation

Retrouvez dans cette rubrique, les documents produits par l'Agence des aires marines protégées (2007-2016) ; et depuis le 1er janvier 2017, ceux produits par l'Agence française pour la biodiversité sur la thématique "aires marines protégées".

Ceux-ci sont classés par catégories, zones géographiques et sujets thématiques afin de faciliter votre recherche.
Il ne s'agit pas ici d'un inventaire exhaustif des productions techniques de l'Agence mais plutôt une mise à disposition des documents principaux ou "officiels", accessibles à un large public.

Fiche de stage "les aires marines protégées en Manche orientale"

Expertise

Ce mémoire a été rédigé dans le cadre du Master Droit des zones côtières, de l'environnement littoral et marin. Il est complété par un recueil de fiches commentées présentant les textes internationaux et nationaux.
Il répond à une demande de l'Agence des aires marines protégées de disposer d'outils de référence en vue d'animer la concertation pour la création d'un Parc naturel marin à l'ouvert des estuaires Somme, Authie et Canche, et de transmettre le plus largement possible les connaissances de base nécessaires à la gestion d'un parc naturel marin.
Il replace le cadre législatif et réglementaire national actuel dans un contexte historique et international de prise de conscience progressive des enjeux de la préservation de la diversité biologique marine, d'évolution des concepts de protection, et de participation de tous les acteurs à la gestion de celle-ci.

Date du document : 07/2009

Communiqué - Parc naturel marin des « trois estuaires » : l’étude est lancée

Presse - Parc naturel marin

La mise à l’étude d’un parc naturel marin à l’ouvert des trois estuaires de Somme, de l’Authie et de la Canche est désormais officielle suite à la parution au Journal Officiel du 29 février de l’arrêté du ministre de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables du 19 février. Cette zone est considérée comme étant d’intérêt prioritaire par la stratégie nationale pour la création d’aires marines protégées en France métropolitaine du 20 novembre 2007.

Date du document : 02/2008