Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Documentation

Retrouvez dans cette rubrique, les documents produits par l'Agence des aires marines protégées (2007-2016) ; et depuis le 1er janvier 2017, ceux produits par l'Agence française pour la biodiversité sur la thématique "aires marines protégées".

Ceux-ci sont classés par catégories, zones géographiques et sujets thématiques afin de faciliter votre recherche.
Il ne s'agit pas ici d'un inventaire exhaustif des productions techniques de l'Agence mais plutôt une mise à disposition des documents principaux ou "officiels", accessibles à un large public.

Rapport intermédiaire du programme PALIMMA 2013-2014

Dans la perspective de l’inscription au patrimoine mondial et de la création d’une aire marine protégée, le programme PALIMMA a été lancé en 2013 aux Marquises pour mieux connaître les enjeux de protection et de valorisation du patrimoine culturel lié à la mer. Il a duré deux ans et a concerné 26 vallées des six îles habitées des Marquises.

Date du document : 04/2015

Communiqué - La longue histoire d’une épave romaine se poursuit…

Presse

Le Parc naturel marin du golfe du Lion, le DRASSM, Jean-Marie Gassend, la Mairie de Port-Vendres, le Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales et l’ARESMAR, partenaires de l’opération, organisent un essai technique de remontage de l’épave d’un navire romain, extraite du port de Port-Vendres en 1974.

Date du document : 04/2015

Communiqué - Le Défi du Fundi, course de pirogues à Kani Kéli

Presse - Activités

Le Parc naturel marin de Mayotte, en collaboration avec l’association Mayotte nature, environnement et traditions et les communes de Kani Kéli et de Bandrélé, organise une course de pirogues afin de mettre à l’honneur cette embarcation emblématique du patrimoine culturel maritime de Mayotte.

Date du document : 10/2014

Communiqués - Fêtes maritimes 2012

Presse

Les fêtes maritimes de Brest, de Douarnenez et toutes celles qui se déroulent dans les petits et grands ports de nos façades maritimes permettent de célébrer la mer sous toutes ses formes, de mieux la comprendre pour mieux la protéger. Au-delà de la protection du milieu marin, les aires marines protégées contribuent au développement de la culture et de l’identité maritimes. C’est pourquoi l’Agence des aires marines protégées sera au rendez-vous des Tonnerres de Brest et de Temps fête à Douarnenez. Ce sera l’occasion de faire connaître les aires marines protégées comme le Parc naturel marin d’Iroise que toute l’armada va sillonner pendant le rassemblement.

Date du document : 07/2012