Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Analyse des enjeux en mer Bretagne Nord / Ouest Cotentin

Presse - Façade Atlantique - Manche / Mer du Nord - Politique de la mer

Le gouvernement français a officiellement adopté une stratégie nationale pour la création d’aires marines protégées dans les eaux sous juridiction de France métropolitaine le 20 novembre 2007. Cette stratégie avait été discutée à partir d’une représentation synthétique des enjeux dans l’espace marin sous juridiction française en trois thèmes : les écosystèmes, le patrimoine naturel remarquable et les usages. Il est apparu alors, que l’espace marin situé entre la Bretagne Nord et l’Ouest Cotentin concentrait, de façon très intriquée, de nombreux enjeux à la fois de protection du milieu marin et de développement d’activités maritimes, qu’il était indispensable d’aborder à une échelle plus locale.

Le présent document offre ainsi un zoom sur l’espace marin Bretagne Nord-Ouest Cotentin, en reprenant les trois thèmes des écosystèmes, du patrimoine naturel remarquable et des usages, et en posant les bases d’une connaissance pour une gestion intégrée de la zone.

Date du document : 02/2009

Retour à la documentation