Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Communiqué - Conseil de gestion du Parc naturel marin d’Iroise : les objectifs à long terme

Presse - Façade Atlantique - Parc naturel marin

Ce mardi 23 septembre, les 50 membres du Conseil de gestion, présidé par Pierre MAILLE, ont tenu leur deuxième réunion, un an après la création du Parc marin (le 28 septembre 2007).
A l’ordre du jour : l’arrivée de nouveaux membres, le plan de gestion, les projets et actions en cours, la demande d’avis conforme des Sabliers de l’Odet et le périmètre du parc nord/sud.

Le Conseil de gestion accueille 11 nouveaux membres permanents. Parmi les élus locaux, les maires des îles de Molène et de Sein, Jean-François Rocher et Jean-Pierre Kerloc’h deviennent membres titulaires, ainsi que Jean Xavier, maire du Conquet, et les Présidents des Communautés de communes de Crozon, de Châteaulin et de Douarnenez. Pour représenter les professionnels du tourisme, on note l’arrivée de Jean-Luc Fichet du Comité départemental du tourisme et pour les espaces protégés, Bernard Fichaut de la Réserve naturelle d’Iroise.

Date du document : 09/2008

Mots-clés associés : conseil de gestion

Retour à la documentation