Pêcheurs à pied : comptez-vous, le 8 avril 2012 !

Presse - Activités

Pour la première fois, un comptage coordonné des pêcheurs à pied récréatifs aura lieu sur les côtes françaises, à l’occasion de la grande marée de printemps, le 8 avril. Ce comptage vise à créer une dynamique de réseau local et national, par et pour les pêcheurs à pied. Ce sera aussi l’occasion de sensibiliser grands et petits aux bonnes pratiques.

Le premier comptage simultané sur les côtes métropolitaines est l’occasion pour plusieurs organismes de mobiliser un nouveau réseau d’observateurs et de les fédérer autour de la pêche à pied de loisir. Son but est d’initier un réseau d’échanges et de compétences répartis sur les côtes françaises pour mettre en valeur à la fois l’importance sociale et culturelle de cette activité et les bonnes pratiques à adopter pour son développement harmonieux.

Date du document : 03/2012

Mots-clés associés : pêche